consultant chat et chaton
Accueil
Les chroniques
Nouvelles
Services
A propos de...
Liens, ressources et remerciements
Commentaires
Contact
Livre d'or

Curiosités félines: saviez-vous que...


-La vocalisation nocturne est souvent interprétée comme un problème de comportement ou un problème de manipulation envers les humains, alors qu'il pourrait bien s'agir d'un problème de santé tel qu'un hyperthyroïdisme, particulièrement dans le cas de chats âgés.

-Le stress est le pire ennemi des chats. Votre chat peut souffrir d'un stress d'ordre émotif, mental ou physique!

- Le pica, défini comme l'ingestion de substances indigestes, est plus présent dans certaines races orientales comme chez des chats siamois et birmans.
Dans une étude de 152 chats mangeant des tissus, 55 % étaient des siamois, 28 % des birmans et 11 % étaient des races croisées. Parmi ces chats, 93 % ont commencé à prendre de la laine pour ensuite continuer avec d'autres tissus.

- L'herbe à chat fraîche qui est vendue dans les magasins spécialisés, est. de l'avoine. Malheureusement, les employés de ces magasins ne peuvent vous garantir sa provenance et ne vendent donc pas une céréale biologique, sinon le prix serait beaucoup plus élevé. Il vaut donc mieux acheter directement des graines d'avoine. Un sac de 500 gr vous coûtera environ 4 dollars, plus les taxes, dans les magasins spécialisés comme Tau ou Avril. Cherchez la marque Milanaise sous le nom d'« amande d'avoine biologique ».

- Investissez dans un collier sécuritaire ainsi qu'une médaille d'identification pour votre chat; vous ne savez pas quand votre minou pourrait en avoir besoin. Les refuges reçoivent très fréquemment des chats perdus qui, malheureusement, seront euthanasiés parce qu'on n'a pas réussi à retracer leurs propriétaires.

- Durant le règne du pape Grégoire IX (1143-1241), les chrétiens ont commencé la chasse aux chats. La destruction massive de ces petites et innocentes créatures considérées comme « diaboliques » a été effectuée durant cinq siècles, et les chats ont été torturés et brûlés. Ces pratiques sadiques se sont poursuivies plus précisément sous les papes Innocent III et Innocent VII, ainsi que quelques membres de la monarchie, par exemple la reine Elizabeth Ire.

Certains livres mentionnent aussi qu'en 1484 les chats et leurs maîtres ont été des victimes de l'Inquisition. En effet, les chats se faisaient brûler souvent avec leur maîtres, en même temps que les assassins et les sorcières. Dans notre temps, nous savons déjà que beaucoup de ces « sorcières » étaient des femmes travaillant avec les éléments de la nature, de très bonnes amies des chats!

- Lorsqu'il n'avait que dix ans, le roi Louis XIV de France (1638-1715) avait ordonné que tous les chats se fassent brûler vifs. Il a eu le sadique plaisir de danser autour des flammes pendant que les petites victimes criaient de douleur. (Et si la réincarnation existait? J'aimerais bien le voir changé en souris!)

- Comportement humain étrange. Plusieurs cousins félins se font abandonner, torturer ou euthanasier parce qu'ils ont amené un oiseau mort ou presque mort à la maison (oui, vous avez bien lu!). Leurs propriétaires ne semblent pas avoir la moindre idée que ce comportement est naturel chez les félins. L'ironie de cette situation, c'est que les mêmes propriétaires mangent souvent du poulet. que quelqu'un d'autre a tué à leur place. Intéressant, n'est-ce pas?

SVP n'ignorez pas les messages que vos compagnons félins vous livrent, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire pour un examen général!


retour au coin de jelly bean le chat


Guadalupe Bermejo
ACCBC, CTTP-CA-P1

Communication Féline
consultant chat
Longueuil, Québec


Nous offrons plusieurs services pour améliorer le comportement des chats et chatons :
consultant chat - soins holistiques et énergétiques pour chat - cours pour les chatons (maternelle) - problème comportement chat - découvrez nos autres services : services chat



Toute reproduction, même partielle, est interdite. Toute personne ne respectant pas le droit d'auteur ou à l'image s'expose à des poursuites. Copyright 2010 Comte des Fées Création.